top of page
322DA646-3F40-42A5-A10F-054330228EB0_1_105_c.jpeg

Passionnés gréco-romains à Trente

Tâches générales

Au cours de mes deux années avec GREAT, j'ai aidé à organiser et à planifier de nombreux événements et conférences. Comme nous étions l'intermédiaire entre les étudiants et les professeurs, nous avons aussi parfois pu discuter avec eux et voir où des choses pouvaient être faites pour les étudiants. De plus, nous avons également parlé des événements que les étudiants aimeraient voir.

​

Au cours de ma première année en tant que vice-président, je devais m'assurer que tout le monde était à la tâche et que les choses étaient faites et que des notes étaient également prises. Pendant ce temps aussi, j'aidais à planifier des événements comme des soirées quiz et des soirées cinéma. J'ai également dû communiquer avec l'équipe à propos de tout problème lié aux réunions et aider à organiser et à planifier l'événement et à le gérer.

 

Au moment où j'étais président, je devais planifier des réunions pour l'équipe afin de déterminer ce que nous faisions pour l'année, puis si quelque chose devait être amélioré. En tant que président, j'ai pu créer une soirée quiz avec le club d'anthropologie de Trent, tout en planifiant des réunions et des soirées cinéma.

Conférence invitée

 Alors que j'étais encore l'année précédente, avec tout ce qui se passait dans l'actualité avec la communauté queer en avril, j'ai eu l'idée d'avoir peut-être un conférencier invité parlant de la communauté queer dans la Rome antique et/ou Grèce. Alors, j'ai présenté cette idée au reste du club, et ils ont tous adoré cette idée. À partir de là, j'ai envoyé un courriel au coordinateur du programme avec mon idée et lui ai demandé si ce serait une possibilité. Il a répondu en disant que c'était une idée très intéressante, il n'aurait qu'à calculer le budget et voir si cela fonctionnerait. Si cela se produisait, cela se produirait au semestre d'hiver de l'année prochaine. Après la première semaine de septembre, le coordinateur du programme m'a rappelé et m'a dit que nous pouvions faire cette conférence invitée sur la communauté queer. À partir de là, j'ai dû rechercher des universitaires dans le domaine dont les recherches concernaient la communauté queer pour la Grèce et la Rome antiques. Ensuite, j'ai créé une liste pour lui et j'ai dit pourquoi je voulais que chaque personne vienne éventuellement parler. De là, nous avons envoyé un courriel à Victoria Wool de l'Université de Toronto pour lui demander et voir si elle pouvait éventuellement venir parler. Quand elle m'a répondu qu'elle adorerait faire ça, j'ai travaillé avec le coordinateur des horaires et Victoria Wall pour finaliser les dates et le sujet de la discussion. Comme j'avais obtenu mon diplôme en décembre, c'était aux autres membres du club de déterminer quand en janvier la conférence aurait lieu. Cependant, j'ai pu aller le voir. Je venais de fournir les bases de cette conférence, donc tout ce qu'ils avaient à faire était de choisir quand et où ils feraient la conférence.

bottom of page